Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
It's just a bad day, not a bad life

#life#bad#good#friends#love#deception#dreams#reality#evasion#etc

Evasion

EvasionEvasion
EvasionEvasion

Mon évasion, l'ile d'Oléron. Ce lieu en dehors de tout, du quotidien, ces souvenirs depuis toute petite, l'odeur, le dépaysement... Jamais je ne m'en lasserais. J'ai besoin de me remémorer ces instants, ces souvenirs, c'est comme un repère pour moi, même s'il disparait de plus en plus en vieillissant. Jamais je n'oublierais mes souvenirs d'enfance là-bas, à la mer.

Quand je ferme les yeux et que je repense a ce lieu, j'ai l'odeur de la marée basse, je me revois dans ce camping, tenant la main de ma mamie, l'aidant à faire la vaisselle, et lorsque je tenais encore dans le siège juste derrière elle sur son vélo, c'etait il y a des années et pourtant ces souvenirs sont si clairs.. On se baladait en vélo, à l'ombre sur les trottoirs en longeant les maisons avec toutes ses roses trémières, qui sont pour moi le symbole de cet île. On s'arrêtait pour cueillir des mûres, on allait aux jeux dans un autre camping mieux équipé aha, on allait au marché, avec toutes ses odeurs, et ce soleil qui nous chauffait les épaules. Et même si en y allant, je fais toujours certaines choses, ils ont une saveur differente quand je repense a mes souvenirs d'enfance. Les gaufres au Nutella, les moules/ frites du restau, l'odeur de ce que prépare à manger mamie dans la caravane, se balader le soir le long de la plage, et avoir la mer à quelques mètres du camping, et pouvoir la voir a tout moment dans la journée..

J'avais des amies de mon âge, et ce, pendant des années, on se retrouvait chaque été, on comptait les mois jusqu'à notre arrivée. Mes grands parents, toujours les premiers arrivés nous accueillaient avec un poulet roti du marché et des frites, et j'aurai aimé que cette tradition ne change jamais. Mes cousines, mon cousin etaient présents aussi, c'etait l'époque de l'année ou l'on se voyait le plus, etant donné qu'on ne vit pas a coté et que l'on se voit l'année, enfin voyait...pour les anniversaires, et Noël !
Ces moments étaient privilégiés, et les étés ou je n'y suis pas allée me rendaient vraiment très tristes, c'etait ma ressource après mon année scolaire, et c'était très dur de recommencer une nouvelle année sans être allée là bas.. Je ne veux oublier ces souvenirs pour rien au monde, et même siaujourd'hui tout est different, je ne regretterais jamais d'avoir découvert ce lieu, si calme, si beau et simple à la fois.
I.O pour toujours.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article